Retour à la liste

L’ACTION POSITIVE DE LA LUMIÈRE SUR LES PROBLÈMES DE PEAU

04-09-2018

La lumière a une influence positive remarquable sur notre peau et nos problèmes de peau. Le vieillissement de la peau, l’acné, le psoriasis et de nombreuses autres affections peuvent être traités efficacement avec la lumière. Grâce à la lumière, le fonctionnement de la peau peut être optimisé à tel point que la lumière peut par exemple faire guérir plus rapidement les dommages à la peau après une intervention chirurgicale ou un peeling chimique. De plus, la lumière peut également apporter un soutien considérable aux nombreux traitements cosmétiques, qu’ils soient ou non réalisés dans un institut de beauté.

Bien sûr, il est très important de travailler avec la « bonne » lumière, avec la bonne longueur d'onde (au nanomètre près), dans le bon spectre de couleur. En effet, à certaines longueurs d’onde, la lumière peut également être très nocive pour la peau et provoquer par exemple des coups de soleil et le cancer de la peau en cas d’exposition aux rayons ultraviolets (UV) nocifs.

On détermine la « bonne » longueur d’onde à l’aide de la « fréquence » (exprimée en nanomètres) de la lumière, parce qu’elle doit correspondre idéalement à la fréquence vibratoire du type de cellule ou de composant cellulaire que vous souhaitez influencer/traiter avec la lumière. La fréquence est comparable à la fonction d’un pacemaker cardiaque : nos cellules de peau ralentissent leur fréquence vibratoire à mesure que nous vieillissons, ou bien elles travaillent un peu trop vite (hyperpigmentation). En réglant la lumière LED à la bonne longueur d’onde, il est possible de normaliser le fonctionnement des cellules (la « vibration » accélère ou ralentit pour atteindre la fréquence optimale). 

Découvrez ici de plus amples informations sur le fonctionnement de DermaluxTM LED, qui utilise 4 techniques lumineuses.